L'Etat a-t-il privé les bureaux de vote de l'étranger des affiches de Marine Le Pen ? - CrossCheck

Faux

Mal rapporté

L’Etat a-t-il privé les bureaux de vote de l’étranger des affiches de Marine Le Pen ?

Ce dimanche 23 avril, plusieurs pages Facebook et comptes Twitter affirment que l’absence d’affiches de Marine Le Pen dans les bureaux de vote situés à l’étranger résulte d’une volonté de l’Etat. Cette absence s’explique pourtant par le fait que les affiches n’ont pas été fournies dans les délais légaux par le Front National lui-même.

Un véritable scandale d’État tous les Français de l’étranger qui doivent voter ce samedi ont aucune affiche de la candidate Marine Le Pen du Front National, cela m’étonnerait que la candidate n’est pas envoyé ces affiches tout ça ne  ne peut venir que de l’État, vive la magouille“, affirme le site des Patriotes de France.

Sur Twitter, de nombreux électeurs se sont étonnés de l’absence d’affiches de la candidate du Front National. Les sites Fdesouche et Dreuz ont également relayé l’information.

L’absence d’affiches de Marine Le Pen dans les bureaux de vote à l’étranger ne résulte pourtant que d’un oubli de la part du Front National, qui ne les a pas fournies dans les délais légaux. “Les affiches sont imprimées par les candidats eux-mêmes et il leur revient de les déposer auprès de la commission électorale avant la date limite, le lundi 10 avril“, a expliqué à l’AFP le ministère des Affaires étrangères, en ajoutant que “l’affiche de la candidate Marine Le Pen n’ayant pas été fournie, le panneau correspondant restera donc vide“.