Prétendu financement de la campagne de Macron par l’Arabie Saoudite - CrossCheck

Faux

Fabriqué

Prétendu financement de la campagne de Macron par l’Arabie Saoudite

Le site lesoir.info, qui se fait passer pour le site internet du quotidien belge Le Soir, a publié jeudi un article à propos d’un prétendu financement de la campagne de Macron par le régime de Riyad. Pour éviter toute confusion, lesoir.be a rapidement démenti sur Twitter.

Lesoir.info, site enregistré le 14 février 2017 dans le Delaware (Etats-Unis), reprend la charte graphique du site belge et ajoute même, pour tromper les internautes, le sigle de l’AFP sur l’article, alors que l’Agence France-Presse n’a publié aucune dépêche sur le sujet.

D’autres sites ont repris l’information avant de faire marche arrière avec le démenti du Soir. La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a elle aussi relayé l’information sur son compte Twitter, avant d’effacer son tweet.

 

 

 

.